Votre course Paris-Paris
pour seulement 9,90 €*
* Tarif Hors Taxe en 2 roues normal

Pourquoi utiliser le service Transport d’Œuvres Art de Coursier Express ?

A partir du 13 avril se tiendra au Carreau du Temple l’Urban Art Fair et, cette année, la foire parisienne exclusivement dédiée à l’art urbain célèbrera son troisième anniversaire. Pour l’occasion, une trentaine de galeries françaises et internationales ont répondu à l’appel et elles présenteront plus de 200 artistes au public parisien. Acheminer des tableaux, sculptures et autres installations créatives nécessite une logistique bien rodée et, naturellement, vous avez tout prévu il y a longtemps déjà. Mais si jamais votre transporteur habituel vous faisait faux bond, n’hésitez pas à faire confiance à Coursier Express pour le transport de vos œuvres d’art. Voici pourquoi.


PARCE QU’ON S’OCCUPE DE TOUT.


Exposer à une foire d’art, on sait ce que c’est : il faut être au four et au moulin, mais également au champ et à la boutique. Vous avez beau avoir l’habitude de ce genre d’opération ; il n’empêche que c’est épuisant. Et si vous vous déchargiez un peu en confiant votre logistique événementielle à Coursier Express ? Tout ce que vous avez à faire, c’est de nous expliquer vos contraintes et les spécificités des œuvres à transporter ; on s’occupe du reste. A savoir : choisir un véhicule adapté à vos besoins ; mobiliser une équipe de chauffeurs-manutentionnaires expérimentés ; emballer les œuvres avec délicatesse ; et vous aider à souscrire à l’assurance qui va bien. On peut même se charger du montage et du démontage de votre stand !


PARCE QU’ON FAIT DANS LA DENTELLE.


Question délicatesse, vous pouvez nous faire confiance. Même si, à l’Urban Art Fair, vous n’exposerez certainement pas des pièces valant plusieurs millions d’euros, il n’empêche que vous n’avez pas le droit à l’erreur (et nous non plus !). Une œuvre d’art se doit d’être immaculée pour jouir de sa pleine valeur. Une sculpture cassée, une peinture transpercée ou une installation tordue, c’est une perte irrémédiable, notamment sur le plan financier. Alors, pour parer aux accidents et vous éviter des crises de nerfs inutiles, on vous alloue toujours une équipe de manutentionnaires spécialement formés au transport sensible. Croyez-nous, ils ont des doigts de fée et ils sont fermement priés de remiser leurs Smartphones au vestiaire avant toute manipulation !


PARCE QU’ON DISPOSE DE TOUT L’ATTIRAIL NECESSAIRE.


Hélas (ou pas), le temps de la miniature est bien révolu ; certains artistes feraient même plutôt dans l’œuvre encombrante, voire très lourde. Dans ces cas-là, on est bien content d’avoir du matériel adapté à portée de main. Et ça tombe bien : chez Coursier Express, les garages sont pleins de monte-charges, chariots élévateurs, transpalettes, palans, et autres élingues indispensables au déplacement d’objets volumineux. Dans les cas les plus extrêmes, on peut même sortir notre camion bras de grue !


PARCE QU’ON MULTIPLIE LES COUCHES.


Avec Coursier Express, vous pouvez vous relaxer. Jamais, on ne lésinera sur les moyens de protéger vos œuvres. On cale toujours les tableaux dans des caisses en bois rigide et, pour les sculptures et installations, on pratique le tamponnage avec emballage triple épaisseur et calages internes. C’est en effet la meilleure façon de se prémunir contre les risques de chocs, déformations, perforations et variations de température. Ensuite, on arrime le tout dans notre camion 20 m3, spécialement équipé de hayons, sangles, ridelles et autres couvertures. L’objectif ? Que rien ne bouge jusqu’au Carreau du Temple !


PARCE QU’ON EST DES PROS DE L’URGENCE EN TRANSPORT DEDIE.


Pour aller au plus vite et au plus sûr, on vous dédie le camion qu’on met à votre disposition. C’est ce qu’on appelle le transport dédié ou encore le taxi-colis. Très concrètement, ça veut dire qu’on vient dans vos locaux pour récupérer les œuvres, qu’on les charge nous-mêmes dans le camion (on s’occupe également des fixations) et qu’on les achemine directement dans le Marais. L’avantage ? Vous avez affaire à des chauffeurs et manutentionnaires de confiance, qui sont des spécialistes expérimentés du transport d’œuvres d’art. Et même si vous êtes pressé par le temps, vous pouvez être sûrs que vos œuvres seront livrées sans anicroche, en mains propres et à l’heure dite au Carreau du Temple !


PARCE QU’ON ASSURE.


On a beau prendre toutes les précautions, mettre en place les procédures les plus strictes et affréter les véhicules les mieux adaptés ; le risque zéro n’existe pas. Chez Coursier Express, vos envois sont, bien sûr, couverts par l’assurance générale de transport ; mais, dans le cas d’œuvres d’art, nous vous recommandons toujours de souscrire à une assurance « ad valorem ». Ainsi, vos tableaux, sculptures et installations sont assurés à leur valeur réelle en cas de perte ou dommages matériels. Pour en bénéficier, il vous suffit de nous en faire la demande et nous faisons aussitôt le nécessaire avec notre assureur.


Vous participez à une foire d’art et vous recherchez un spécialiste du transport d’art ? Contactez Coursier Express au 01 43 18 28 34. Nous serons ravis de vous aider !

Nos prestations de coursier express

COURSE EXPRESS PARIS

DISTRIBUTION - PORTAGE

COURSE RÉGULIÈRE

LOCATION DE COURSIER

COURSE EXPRESS NATIONALE

COURSE SUR MESURE