Votre course Paris-Paris
pour seulement 9,90 €*
* Tarif Hors Taxe en 2 roues normal

Livraison sans contact : comment ça se passe ?

Cela fait déjà plusieurs semaines que Coursier Express pratique la livraison sans contact. Ce faisant, nous pouvons poursuivre notre mission de livraison, tout en mettant en place des gestes barrières permettant d’assurer la protection de nos clients et celle de nos chauffeurs. En pratique, la livraison sans contact ne change presque rien à nos process, mais il y a quand même quelques ajustements à faire. Voici comment ça se passe.


1. Vous passez commande pour une livraison (sans contact, bien sûr !)


Comme toujours, la première chose à faire, c'est de passer commande. Pour cela, vous pouvez :



  • vous rendre directement sur notre site Internet ;

  • nous appeler au 01 43 18 28 34 ;

  • envoyer un e-mail à votre chargé de compte.


N'oubliez pas de nous préciser les informations ci-dessous :



  • l'adresse de départ ;

  • l'adresse de destination (précisez s'il y en a plusieurs) ;

  • la taille de votre chargement (s'il s'agit d'un colis).


Comment s'applique la livraison sans contact ?


Pour le moment, nous ne pouvons pas nous rendre dans vos locaux pour que vous nous expliquiez en détail vos process de distribution. En revanche, nous pouvons toujours programmer une réunion téléphonique ou une visioconférence via Internet.


2. Nous vous faisons une proposition adaptée à vos besoins.


Une fois que nous avons reçu votre demande de devis, nous nous engageons à vous répondre dans l'heure qui suit sa réception.


Sachez par ailleurs que nous vous ferons toujours une proposition adaptée à vos besoins réels. Voici quelques-unes des solutions de livraison que Coursier Express peut vous proposer :



Comment s'applique la livraison sans contact ?


De manière temporaire, nous ne prenons plus ni chèques ni espèces. Le règlement de vos courses doit se faire par carte bleue via Internet ou par l'intermédiaire de votre chargé de compte.


3. Nous vous affrétons un véhicule sur-mesure.


Selon la nature et la taille du chargement que vous souhaitez nous confier, nous mettons à votre disposition le véhicule le plus approprié. La bonne nouvelle, c'est qu'en 25 ans d'activité, nous avons eu le temps de mettre en place une flotte particulièrement variée. Nous pouvons ainsi vous proposer des livraisons en :



  • vélo (pour vos plis et colis jusqu'à 80 kilos dans Paris et les villes limitrophes) ;

  • moto ou scooter (pour vos plis et petits colis jusqu'à 10 kilos en banlieue parisienne) ;

  • voiture (pour vos colis pesant 200 kilos maximum partout en France) ;

  • fourgon (pour vos palettes pesant 1 000 kilos maximum partout en France) ;

  • camion 20 mètres cube avec hayon (pour vos chargements pesant 1 500 kilos maximum partout en France).


À noter que nous disposons aussi de véhicules spécifiques, comme des camions 14 mètres cube spécialement conçus pour le transport suspendu de vêtements ou des fourgons frigorifiques qui conservent vos produits entre -20 et 4 °C.


Comment s'applique la livraison sans contact ?


Nous faisons preuve de l’hygiène la plus scrupuleuse. Nos véhicules sont donc très régulièrement nettoyés par une société spécialisée.


4. Notre coursier récupère et livre votre chargement dans les meilleurs délais.


Pour chaque course, nous mobilisons un chauffeur-livreur expérimenté. C'est lui qui est chargé de se rendre à l'adresse d'expédition pour récupérer le pli ou colis à livrer, puis qu'il l'achemine à l'adresse de destination.


Selon la distance à parcourir et la nature et la taille de votre chargement, il lui faudra en moyenne une heure pour une livraison en express dans Paris intra-muros, entre deux et quatre heures pour la banlieue parisienne et entre quatre et douze heure pour la province.


Comment s'applique la livraison sans contact ?


Nos coursiers ont été formés pour mettre en place les gestes barrières préconisés par le gouvernement. En pratique, cela signifie plusieurs choses :



  • À chaque fois qu'ils touchent votre pli ou colis, ils doivent impérativement porter un masque et des gants.

  • La remise en mains propres n’est pas possible en ce moment. Lorsque notre chauffeur arrive, nous vous demandons de déposer votre chargement par terre ou sur une borne et de vous éloigner d'un mètre. De la même manière, nos coursiers déposent les plis ou colis là où vous le souhaitez et s'éloignent avant que vous ne sortiez de votre domicile.

  • Pour le moment, nous ne faisons pas signer de bordereaux de livraison. Si vous souhaitez une preuve de dépôt, nous prendrons une photo.


Vous recherchez une société de courses professionnelle et efficace qui puisse assurer la livraison sans contact de vos plis ou colis ? Faites appel à Coursier Express en nous contactant dès aujourd’hui au 01 43 18 28 34 ou en cliquant ici ! Nous serons ravis de vous donner un coup de main !

Nos prestations de coursier express

COURSE EXPRESS PARIS

DISTRIBUTION DE COLIS ET PORTAGE PRESSE À PARIS

COURSE RÉGULIÈRE

LOCATION DE COURSIER

TRANSPORT EXPRESS ET URGENT DE COLIS EN FRANCE

COURSE SUR MESURE