Votre course Paris-Paris
pour seulement 9,90 €*
* Taris Hors Taxe en 2 roues normal

« Mais comment transportez-vous les vêtements sans les froisser ? »

Cette question, on nous la pose souvent. Depuis plus de vingt ans que Coursier Express intervient sur les Fashion Weeks, aucun de nos chauffeurs et manutentionnaires n’a jamais commis de pli de lèse-majesté sur les pièces de nos clients. Et nous nous en réjouissons !


Les « autres mains » de la haute couture


A la veille de la Fashion Week Prêt-à-Porter, qui se tiendra à Paris du 26 septembre au 4 octobre prochains, l’occasion est belle pour nous de vous révéler nos secrets d’alcôve. Car la Fashion Week, ce ne sont pas que des formes longilignes, des catwalks langoureux et des tissus chatoyants. La Fashion Week, c’est aussi une mécanique complexe et parfaitement huilée depuis bientôt cinquante ans.

Bien sûr, il y a les stylistes, les modistes, les couturières, les plumassières, les tanneurs et tous ceux qui participent à la confection des habits. Il y a aussi les mannequins, ces créatures de rêve qui donnent vie aux œuvres textiles des maisons de couture parisiennes. Il y a également le scénographe, ce chef d’orchestre qui organise le défilé à la seconde près. Enfin, il y a tous ceux qui mettent peu ou prou la main à la pâte pour faire de l’événement un succès mémorable et, parmi eux, évoquons les transporteurs comme Coursier Express.

A première vue, le rôle des transporteurs peut paraître anodin, mais, sans eux, pas de vêtements sur le lieu du défilé. Surtout, il n’est pas donné à tout le monde de faire voyager des pièces de luxe et de les remettre en parfait état à leur propriétaire. Quiconque a déjà transporté des habits sait à quel point il est difficile de le faire sans les froisser. Qu’on les mette dans une valise avec du papier de soie ou qu’on les porte sur un cintre, le « zéro pli » reste une gageure de chaque instant.


Transport sur cintre en toute sérénité avec Coursier Express


Vous demandez peut-être comment on s’y prend pour livrer intactes les créations des plus grands couturiers de la place de Paris. Nous pourrions vous dire que c’est la magie Coursier Express, mais, en réalité, cela requiert de l’expérience et de l’équipement.

Côté expérience, cela fait deux décennies que nous accompagnons les maisons de couture pendant la Fashion Week et nous avons développé une vraie expertise en matière de transport suspendu de textile. Notre équipe de chauffeurs et manutentionnaires est, d’ailleurs, spécialement formée pour déplacer portants et vêtements avec le plus grand soin.

Côté équipement, nous avons aménagé plusieurs camions 20m3 de manière à répondre aux contraintes spécifiques de la haute couture et du prêt-à-porter. Ces véhicules sont équipés de hayons élévateurs qui permettent de prendre facilement les habits à hauteur de sol. Ensuite, on s’adapte aux desiderata de chacun. Certaines maisons nous confient leurs portants où les vêtements sont déjà installés et nous les montons dans le véhicule à l’aide de rails à roulettes. Aux autres, nous proposons de transporter les habits sur des cintres. Nous les déposons sur les barres en aluminium dont sont pourvus nos camions. Ces barres sont ensuite verrouillées, si bien qu’il n’y a aucun risque de débordement intempestif de vêtements pendant le trajet. Au total, chaque camion Coursier Express peut transporter jusqu’à 300 pièces en toute sécurité.

Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que les maisons de couture les plus prestigieuses nous fassent confiance pour leur transport suspendu de textile à chaque Fashion Week parisienne !

Vous organisez un défilé et cherchez une entreprise de transport capable de livrer vos vêtements en parfait état ? Contactez-nous dès aujourd’hui au 01 43 18 28 34 pour en savoir plus !

Nos prestations de coursier express

COURSE EXPRESS PARIS

DISTRIBUTION - PORTAGE

COURSE RÉGULIÈRE

LOCATION DE COURSIER

COURSE EXPRESS NATIONALE

COURSE SUR MESURE