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Comment booster ses ventes en ligne avec un bon service de livraison ?

Un bon service de livraison est la clé pour booster son e-commerce. Découvrez nos conseils pour améliorer votre activité et satisfaire vos clients.

1. Utilisez des emballages adaptés à vos produits


La première étape pour booster son e-commerce est de sélectionner les emballages adaptés pour vos produits. Le packaging a pour mission première de protéger le produit lors du transport. Les colis sont manipulés à de multiples reprises d’où l’importance d’utiliser des emballages sur mesure et de qualité. On estime que 73% des clients ne commanderont plus sur un site e-commerce si leur commande arrive endommagée. Choisir le packaging adapté à votre produit n’est pas aisé. Vous devez vous poser ces trois questions avant de faire un choix :


  • Quelles sont les spécificités de votre produit ?

  • Comment comptez-vous utiliser votre emballage ?

  • Souhaitez-vous personnaliser votre emballage ?


Prenez en compte les dimensions et le poids de vos produits. Cela vous aidera à choisir un carton à simple, double ou triple cannelure. Si vous expédiez des produits fragiles, pensez à ajouter des matériaux de calage à l’intérieur de votre emballage (papier bulle, coussins d’air, chips de polystyrène).

Les acheteurs en ligne sont de plus en plus attentifs aux engagements environnementaux des marques qu’ils consomment. Privilégiez des emballages réutilisables et recyclables. En effet, 89% des consommateurs souhaitent que les emballages e-commerce soient réutilisables.  

2. Choisissez des emballages pour créer une expérience de unboxing réussi


Vous l’aurez compris, l’emballage joue un rôle important pour booster vos ventes en ligne. L’objectif n’est pas seulement de faire livrer un produit en bon état mais également de créer un effet de surprise auprès du client. L’ouverture de votre emballage doit être un moment unique pour les acheteurs en ligne impatients de découvrir leurs objets.

L’emballage externe constitue la première impression que le client a du produit. Il doit donc être soigné et en accord avec l’identité visuelle de la marque. L’aspect visuel est très important pour fidéliser les clients. Vous pouvez personnaliser l’emballage selon vos codes couleurs et imprimer des textes directement sur le carton.

Le packaging interne joue également un rôle. Il capte l’attention du client. C’est pourquoi vous pouvez y intégrer un message personnalisé. Les clients en seront flattés. Intégrer une documentation sur le produit ou un mode d’emploi contribue également à créer une expérience produit satisfaisante.  

3. Proposez plusieurs options de livraison à vos clients


Pour booster vos ventes en ligne, proposez plusieurs options de livraison à vos clients. En effet, ces derniers aiment bénéficier de services qui correspondent à leurs besoins. Vous pourrez ainsi garder vos clients actuels et en attirer de nouveaux. Les options de livraisons les plus appréciées sont :


  • La livraison à domicile


La livraison à domicile, c’est le mode de livraison préféré par les internautes français. Cette option incontournable séduit car les clients n’ont pas besoin de se déplacer. Cela facilite la réception de colis lourds et volumineux.


  • La livraison en point relais


La livraison en point relais permet aux clients de récupérer leurs colis quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent. Cette flexibilité est particulièrement appréciée.


  • La livraison express


Enfin, la livraison express gagne du terrain. Les clients sont à la recherche de modes de livraison de plus en plus rapides. Cette option leur permet d’être livrés en 24h ou moins de 48h.

4. Communiquez sur votre service de livraison auprès de vos clients


Il faut bien évidemment faire la promotion de votre service de livraison pour booster son e-commerce. Plus vous communiquez sur votre zone de livraison, plus vous attirerez des clients locaux. Avec une visibilité étendue, votre activité sera rentable.

On estime que 95% des internautes souhaitent que les informations sur la livraison apparaissent plus tôt dans le processus de commande. Il est donc important d’avoir une politique de livraison claire et visible sur votre site internet. Vous pouvez créer une page spéciale contenant toutes les informations clé : les modes de livraison, le nom du transporteur, le prix, les délais et les zones de livraison.

Pensez également à communiquer sur votre politique de retour. C’est un bon moyen de déclencher l’acte d’achat et de fidéliser vos clients.

5. Sélectionnez des prestataires de livraison professionnels


Enfin, travailler avec des professionnels de la livraison peut vous permettre de booster vos ventes en ligne. Vous respecterez les délais de livraison et clients seront satisfaits. Ils n’hésiteront pas à passer une nouvelle commande sur votre site internet ou à le recommander auprès de leurs proches.

Votre choix de transporteur doit se faire en fonction du type de produits à livrer, du volume de commandes et de votre zone de chalandise. Vous pouvez également faire appel à des sociétés de coursiers professionnels comme Coursier Express.

Désormais, vous avez toutes les clés pour booster votre e-commerce ! 
 

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